Plus de puissance pour la nouvelle génération de robots AgXeed
Le néerlandais AgXeed dévoile la nouvelle génération de son robot autonome AgBot T2 7 Series, un appareil plus puissant de 74 chevaux que l’actuel 5.115T2.
Avec 230 ch, une motorisation diesel-électrique, un poids d’un peu plus de 8 tonnes et une capacité de relevage arrière de 9 tonnes associé à un circuit hydraulique jusqu’à 170 l/min, ce nouvel AgBot offre la puissance d’un tracteur de taille standard avec l’encombrement d’une machine chenillée légère. Entièrement autonome et connecté, l’AgXeed T2 7 Series s’appuie sur la plateforme intelligente TraxWise développée en interne, qui permet la planification préalable des itinéraires, la surveillance en direct jusqu’à l’outil et la documentation automatique de chaque tâche.
Sa conception à chenilles permet de limiter la pression au sol en dessous de 30 kPa. Les largeurs de voies permettront à l’engin d’afficher une largeur de 1,5 m à 3,2 m, pour mieux s’adapter aux cultures, aux systèmes agricoles et aux conditions de terrain. D’ailleurs, autre point fort de l’engin, c’est qu’il peut travailler dans les deux sens de marche, ce qui lui permettra d’exploiter la prise de force (1000 tr/min) par exemple avec un broyeur ou une faucheuse.
Cette nouvelle génération sera officiellement dévoilée lors du salon Agritechnica.









